Les auteurs de cette Article ne sont pas tout-e-s francophone a l’origine. Merci de votre comprehension et tolerance !

Changement d’arrangement de Fil d’Info. Les Infos plus bas dans l’Article Il y a encore une forte chance que la Site ne marchera pas parfaitment. Si cette Artikle se renouvelle pas au bout de une demi heure, allez voir la : lazad.noblogs.org

Fil d’infos

encore a lire…récit de la Manifestation Anti Repression à Nantes 15/12 : Nantes 15 décembre : contre toutes les répressions, outrage et rébellion !

Récit d’une garde à vue ordinaire

« Il serait douloureux pour les Verts d’assister à une nouvelle intervention policière à Notre-Dame-des-Landes, y explique le député EELV de Gironde. Une telle intervention serait une manière de provocation qui nous conduirait sans doute à quitter le gouvernement. »

11 million par an pour Vinci quoiqu’il arrive dans les commentaires de l’article de rue 89 du 16/12 sur NDDL , la région lance un appel d’offre pour du lobbyng une certaine Miha indique qu’une clause du contrat de PPP prévoit une indemnité compensatrice de 11 millions d’euros jusqu’en 2060 versé à Vinci si l’aéroport ne se fait pour quelque raisons que ce soit. Quelqu’un aurait-il des infos sur les brillant cerveaux régionaux qui ont signé ce contrat.

reçu 15h20 : VU route de vannes à ST HERBLAIN, au moins 20 fourgons de CRS et un poids lourd (type transport matériel). En espérant qu’il partent en vacances en laponie pour au moins 10 ans…

- 15h14 : encore des contrôles de véhicules sur la carrefour Fosses noires / chemin de suez, ca passe à pièd apparament, mais encore mieux a travers champs !!

- 14h34 : petite panne internet, tout va bien içi, il fait beau !!

- 12h30 : il n’y a plus de flics aux ardillières

- 11h45 : 4 fourgons s’installent aux Ardillières, ils ont l’air de prendre des photos, 3 fourgons ont été vus se dirigeant vers Bellevue

- 11h30 : les flics font des contrôles (aléatoires…) au carrefour de la Saulce

on relaye une une sollicitation artistique de la compagnie de la Nécessaire Impertinence à participer le 21 décembre à Saint Brieuc à« L’Extravagant-Apocalyptico-Jubilatoirement-Impertinamment-Sensationnel-Débilo-Futuristo-Antérieur Défilé De La Fin d’Un Monde » qui peut concerner entre autre la lutte contre l’aéroport de NDDL. « Je ne souhaite pas que l’évènement dont je vous parle ci-dessous devienne une manif-exclusive contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes, cependant ce sujet peut (doit ?) en être une des composantes. N’hésitez pas à balancer vos textes concernant lafin du monde (ce qui pourrait arriver si l’aéroport se faisait…) et n’hésitez pas à me contacter pour plus d’info. Pour la fin du monde de l’aéroport !!

- 10h  : le soleil commence à réchauffer doucement le bocage, une réu autour de l’action non-violente commence à la chataigne, à 14h il y aura la suite de la discussion de vendredi autour de « comment faire face aux problèmes de sexisme et d’homophobie sur la ZAD ? à 17h , un rdv est donné à la yourte du champ hors contrôle pour les personnes qui font des arts de la rue, en vue d’organiser un festival prochainement et à 18h à la chataigne pour celleux qui ont des projets agricoles bonne journée !

- 9h30 : pas de nouvelles de la présence des flics, n’hésitez pas à en donner ! des nouvelles de la personne blessée hier soir sur le carrefour de la saulce, actuellement à l’hôpital pour amputation du gros orteil, fracture du tibia et d’un autre orteil. faites attention à vous !

- des lettres envoyées aux un-e-s et aux autres qu’on a reçu

opendocument text - 17.6 ko

et ici

opendocument text - 30.9 ko
Word - 16.5 ko
editobiotop

- la meilleure réponse proposée à la question d’hier, ( pourquoi les flics coupent des arbres au carrefour ?) : parce qu’ils ont envie eux aussi de faire des cabanes … pas sûr qu’on ait envie de les avoir pour voisins….

- 7h00 : les infos de circulation matinales au fur et à mesure qu’on les reçoit : les flics sont au carrefour de la saulce, mais les voitures passent sur la D81 ( pour l’instant, on ne sait pas s’ils contrôlent)

cette nuit, 0 fourgons sur les parkings d’hotels de la chapelle sur Erdre


Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bâs : http://lazad.noblogs.org/

Point d’info permanent sur le campement « Hors Contrôle » établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici.

Les trucs utiles à prendre en venant ici :

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération
- équipe médicale : 07 60 26 42 14 !! ATTENTION changé le 4/12
- Accueil « hors contrôle » : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 25/11)

Lieux expulsables : Il reste de nombreuses cabanes su sol et dans les arbres expulsables entre le Phare Ouest et la Gare de Vigneux.

A propos de la situation de la Chataigne : communiqué suite aux derniers éléments, point sur la situation avant le procès et appel à occupations en cas de destruction.

Il y 3 nouveaux arrêtés préfectoraux pour Vigneux de Bretagne et Notre dame des Landes : Interdiction pour le transport de carburant ; interdiction pour le transport des explosifs, produits inflammables, feu d’artifices et l’interdiction de véhicules qui contenant des materiaux de construction (routes concernées : « RD81 entre les Ardilières et la commune de Vigneux (carrefour de la Saulce), voie communale 1 (NDDL) des Perrières aux Ardilières, voie communale 11 (NDDL) du Chêne des Perrières à la Boistière, voie communale 5 (Vigneux) de la Boistière à Vigneux« .)


On pense fort a celleux qui sont en train de marcher ! Pour plus d’infos sur le marche de Nice à NDDL, ici ou sur leur site


Les rendez-vous du jour

- Var, Réunion du Comité 19h dans les locaux de la confédération paysanne, Maison du Paysan, ZAC La Gueiranne, Rte du Vieux Cannet, LE CANNET DES MAURES

-  Anduze (30) , Café Repaire 19h30 : Soupe et verre de vin à prix libre à partir de 20h30 : Film et débat !

Les Grands Projets Inutiles & Imposés Film de la Confédération paysanne sur Notre Dame des Landes Débat en présence d’un représentant de la Confédération Paysanne, du Comité de soutien Cévennes à NDDL et de l’association contre le golf de St Hilaire de Brethmas Bienvenue à tous au Triboulet, rue Bouquerie

Association La Belle Cause Penser global, agir local labellecause (at) yahoo (point) fr