Les auteurs de cette Article ne sont pas tout-e-s francophone a l’origine. Merci de votre comprehension et tolerance !

Changement d’arrangement de Fil d’Info. Les Infos plus bas dans l’Article Il y a encore une forte chance que la Site ne marchera pas parfaitment. Si cette Artikle se renouvelle pas au bout de une demi heure, allez voir la : lazad.noblogs.org

Fil d’infos

 

 

- 14h12  : pas des nouvelles par rapport des arbres coupés. Pas des nouvelles tout court. Il fait beau !

Lecture : Quand le président de Vinci Airports travaillait pour le ministère des Transports et Notre-Dame-des-Landes : un préfet en plein conflit d’intérêt ?

this is what democracy looks like, n’est pas ?

- 13h18 : on cherche encore savoir pourquoi les bleus coupent des arbres au carrefour Fosses noires / D81 ?

…encore des cabanes en construction, fait avec l’amour 🙂

From ZADécembre
From ZADécembre
From ZADécembre

Lettre d’un militant socialiste inquiet

…et le carrefour hier aprèm. Peeeeeut exageré le dispositif pour finalement rien faire apart montrer présence…

 

 

…et le carrefour hier aprèm. Peeeeeut exageré le dispositif pour finalement rien faire apart montrer présence…

From ZADécembre

hier, sur la Zad : il fait beau et il y a plein des nouvelles cabanes partout !!!

From ZADécembre
From ZADécembre

- 12h21 : point circulation – il nous manque des infos ! La situation a l’air pas trop changé pour l’instance.

Notre Dame des Landes : l’avis de l’autorité environnementale passe à la trappe !

THT, l’autre blessure de la Manche

Un autre témoignage de la Manif Anti-Rep à Nantes hier

- 11h34 : au carrefour Fosses noires / chemin de suez, les GMs sont en train de couper des arbres, on attends d’infos supplementaires…

- 11h07 : il y a 3 fourgons qui se baladent autour de la zone, dernièrement vus direction chennes de Perrières. Il y a un fourgon « transmission » avec eux, on aimerai bien savoir ou ils sont. on aimerai encore mieux si l’orage de cette moment, qui nous gate avec une belle lumière sur la ZAd, tapera fort et petes leur petit outil.

Florange : Nous demandons la nationalisation du site de Florange /( Perso, je dirai plutôt de envisager d’exproprier et collectiviser ! vous connaisez Marinaleda plus des infos ICI et la-bâs ou la ?

From ZADécembre

- 10h40 : 3 fourgons aux Ardillières. Coucou amicale aux voisins de la-bâs et a l’Isolette, courage !!

Jean-Marc Ayrault : l’heure de la démission

tout est dit Jean-Marc ! Bye-Bye, on s’appel…..

OOPs, c’est un peu la loose, non ? 😀 Selon le baromètre Ifop/JDD, la cote de François Hollande baisse de quatre points à 37% et celle de Jean-Marc Ayrault chute de huit points à 35%

- 9h58  : Pas des grandes nouvelles de chez nous coté keufs. Donc, une petite récit de hier : Forte présence inhabituelle de 20 fourgons de GM’s sur le Carrefour de Fosses noires / chemin de suez / l’Isolette, finalement pour empêcher les gens d’y aller au rdv pique nique vers la Chat Teigne. L’idée été faire passer de materielle de construction d’une créche pour des enfants. Visiblement, la préfecture etait, comme toujours, pas très ravi de nos activitès et aurai aimé d’empêcher cette action. Encore une fois ils ont eu lection que ç’est ne pas possible de contrôler une territoire tellement grande. Tout le monde et tout le matos sont arrivés ou il falait. Obligatoirement, il fallait fêter ça avec des pétards et feux d’artifices autour de carrefour et keufs, parce que ca fait plaisir a faire comprendre que tout les mesures, soit par leur dispositif, soit par la justice – on arrive toujours !! Du coup, il aura une créche pour des enfants a la Chat Teigne dans très peut de temps…

Témoignage Manif Anti-Répression à Nantes : Samedi 15 décembre, 17h30, place de la Petite Hollande, fin d’une manifestation (bien nommée) contre la répression. Nous sommes quelques centaines à nous diriger vers le palais de justice. Un barrage de CRS nous en empêche. Notre groupe est composé de familles avec enfants, de jeunes, de gens comme nous et de personnes âgées. Au bout d’une dizaine de minutes les CRS nous bombardent de grenades lacrymogènes et d’une grenade de désencerclement. La place est noyée dans un nuage toxique dont profitent aussi les usagers du parking et ceux de la piscine (en famille bien sûr). Pour couronner le tout, bien que nous fuyions cette pestilence on nous envoie deux convois de six cars de CRS, sirènes hurlantes. Que le ciel vous tienne en joie

Non à l’aéroport, non aux délocalisationsd’Arcelor-MittalI Basse Indre ! : Les ouvrier-es d’Arcelor-Mittal Basse Indre (44) occupent leur usine depuis lundi 10 décembre pour sauver leurs emplois. Alors que la nationalisation de Florange a été balayée d’un revers de la main face à la pression du libéralisme, de la grande industrie et des marchés financiers…..

- 9h06 : Pas des nouvelles par rapport de circulation. Deuxième jour de rencontre inter-comités commence dans quelques instants. Pour rappeler, il y a au moins 300 personnes à Nddl pour discuter la suite de lutte ici et ailleurs.

Ni Vinci, Ni autres destructeurs , ni içi et ni d’ailleurs !! Solidarité aux résistant-e-s !!

Fôret de Skouries : Grèce et mine d’or : la fôret de Skouries se transforme en champ de bataille En Grèce, le village d’Iérissos s’oppose à la réouverture de mines d’or et ici et la-bâs

Rosia Montana : Roumanie : les référendums sur Roșia Montană et le gaz de schiste sont invalidés

Khimki : Villes Rebelles (la chronique) Russie : La forêt de Khimki, lieu de contestation, Forêt de Khimki : vini, vidi, Vinci, http://www.khimkiforest.org, Lettre ouverte de Khimki à Vinci

Vinci, hors de nos vies !

MANIF NANTES hier : Il avait apparament environ 3000 personnes. Pas beaucoup des Infos depuis hier, mais il nous semble une fois arrivé au Canal, la manif à été répoussé par les CRS avec du lacrymo, pour se trouver en façe de la Préfecture. Si jamais quelqu’un-e qui était veut bien écrire une petite récit,…ARTICLE

- 7h35 : Egun on les zadist-e-s sur place et dehors la, Kali mera tout le monde ! Tout est « normale » sur la Zone. Encore 20 fourgon sur le carrefour Fosses noires / chemin de suez / l’Isolette. Il me semble il avait tout la nuit des gens qui ont passé un bout de la nuit avec la. Histoire, si vous êtes payé pour nous faire chier, au moins vous allez pas faire ça assis en jouent de cartes dans vos fourgons. Pas encore des Infos sur les Ardillières, mais hier aprèm vers 16 heure, les GMs ont laché ce carrefour.


Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bâs : http://lazad.noblogs.org/

Point d’info permanent sur le campement « Hors Contrôle » établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici.

Les trucs utiles à prendre en venant ici :

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération

- équipe médicale : 07 60 26 42 14 !! ATTENTION changé le 4/12

- Accueil « hors contrôle » : 06 32 98 78 36

- liste du matos à ramener (mise à jour le 25/11)

Lieux expulsables : Il reste de nombreuses cabanes su sol et dans les arbres expulsables entre le Phare Ouest et la Gare de Vigneux.

A propos de la situation de la Chataigne : communiqué suite aux derniers éléments, point sur la situation avant le procès et appel à occupations en cas de destruction.

Il y 3 nouveaux arrêtés préfectoraux pour Vigneux de Bretagne et Notre dame des Landes : Interdiction pour le transport de carburant ; interdiction pour le transport des explosifs, produits inflammables, feu d’artifices et l’interdiction de véhicules qui contenant des materiaux de construction (routes concernées : « RD81 entre les Ardilières et la commune de Vigneux (carrefour de la Saulce), voie communale 1 (NDDL) des Perrières aux Ardilières, voie communale 11 (NDDL) du Chêne des Perrières à la Boistière, voie communale 5 (Vigneux) de la Boistière à Vigneux« .)

Concernant l’HEBERGEMENT pour les 15/16 : Ce week-end, à l’occasion des rencontres inter-comités, des gens vont venir de partout ! Pour l’hébergement, il est prévu que les 2 personnes par comité qui participeront aux rencontres elles-mêmes puissent dormir dans la salle où ça se passera. Pour les autres personnes venues sur place, on demande à être le plus autonomes possible en matière d’hébergement.

Pour les autres infos récentes concernant ce week-end, voir ICI


On pense fort a ceux qui sont en train de marcher ! Pour plus d’infos sur le marche de Nice à NDDL, ici ou sur leur site


Dimanche 16 décembre

RDV sur la ZAD

Deuxième jour de rencontre inter-comité !

RDV d’ailleurs

- St Jean de Maruejols (30) manifestations