Chers dirigeants et employés de Biotope
Peut-être êtes-vous sincères dans votre démarche… mais au vu de votre expérience et des entreprises qui sont vos clients, je peine finalement à vous imaginer naïfs et tout à fait honnêtes. Donc, votre crédo c’est le Biotope avec un grand B, l’Environnement avec un grand E. Et c’est bien connu, Eiffage, Vinci, et autres de vos clients sont de grands adorateurs de dame nature et oeuvrent à la préservation des biotopes en construisant autoroutes, lignes de TGV, aéroports… Vous allez me dire que sans vos interventions les conséquences de ces réalisations seraient pires et que, ma foi, heureusement que vous existez, ça limite la casse ! Je vous répondrai qu’il est toujours préférable de se battre en amont pour qu’enfin cesse un jour cette urbanisation/bétonisation qui fait disparaître tous les 7 ou 10 ans l’équivalent de la surface d’un département en terres agricoles ou libres d’artificialisation. Vous me direz que ça ne paye pas. Je vous répondrai, qu’effectivement, ce ne sont pas les vrais militants du « biotope », bénévoles, qui émargent chez Eiffage, Vinci,…. De là à vous traiter de « vendus à l’ennemi », il est vrai que l’ennemi doit payer gros, pas facile de résister, hein ?
Inutile de développer ici une argumentation contre l’aéroport de NDDL, AGO étant votre maître à penser. Je vous souhaite donc bien du courage à venir sur la ZAD (dont je vous précise que je ne suis pas occupant, mais fort sympathisant), venez y observer les graciles espèces en danger (s’il en reste après les tonnes de gaz) , bien entourés que vous serez des lourdauds en uniforme de l’espèce dominante, et essayez d’éviter les boues et autres bouses de vaches qui parfois survolent le site…..
Faites donc en toute bonne conviction environnementale votre travail pour qu’un jour peut-être (je ne l’espère pas bien entendu et vous n’êtes pas au bout de votre peine !), grâce à ces beaux contrats, vous puissiez prendre un bel avion à NDDL (vous savez que vous pouvez déjà prendre l’avion de Nantes, non, incroyable ? si si il y a un aéroport à Nantes) et faire en sorte que l’état du Qatar (premier actionnaire privé de Vinci) notamment touche de bien gras dividendes grâce aux 31 500 000 actions de Vinci détenues, mais c’est sans doute du mauvais esprit de ma part. Donc, mauvais vent, et que les courants vous soient contraires.
Citoyen de Saffré 44390, déterminé à contribuer à la lutte contre