Des camarades de lutte nous font savoir …

RDV que des camarades nous font parvenir pour leurs luttes (article débuté le 24/10/12 et mis à jour le 25/10)


De Montreal on ne fait savoir que ce serait sympa d´ajouter le lien de la brochure suivante sur votre site…vous êtes d´une certaine manière LA lutte exposée, il serait interessant d´utiliser cette exposition afin d´élargir le débats sur d´autres projets nocifs, comme celui ci :

a lire en ligne ici :

a telecharger icisous le nom « *Sabotons le plan nord*.*La forêt précède la civilisation, le désert la suit* »

https://lamitrailleuse.noblogs.org/…


ici, un compte-rendu d’un we de lutte contre les méga-projets qui a eu lieu à Tours les 20-21 octobre


Collectif « Un toit pour toutes et tous »

AG du collectif un toit pour toutes et tous

Après les expulsions du Lieu Unique, du foyer Gustave Roch, de la Manufacture, tous trois réquisitionnés ces derniers jours pour obtenir un logement pour tou-te-s et tous, la lutte continue. A Nantes et dans d’autres villes de France. Ne lâchons rien ! AG à 18h, mercredi 7 novembre à B17 (17 rue Paul Bellamy, au fond de la cour) Pour préparer les actions à venir, les expressions collectives… Liens : http://untoitpourtoutesettous.overb…

manifestation de Samedi 10/11/12 – 15 h 00 Place de Bretagne. MANIFESTATION DU COLLECTIF « UN TOIT POUR TOUTES ET TOUS »

Samedi 10 novembre à 15H00, place de Bretagne

6éme SEMAINE DE MOBILISATION !!!

Nos actions d’occupations, certes illégales mais légitimes (Lieu Unique, foyer Gustave Roch, Manufacture) ont été suivies d’expulsions appuyées par un déploiement démesuré des forces de polices, et par des actes d’intimidation.

Ces expulsions ont remis les personnes à la rue.

Nous constatons que les autorités débloquent des places d’hébergement au compte goutte laissant de nombreuses personnes sans logis.

Nous refusons que des personnes soient à la rue contre leur gré, dormant dans les parcs, à la gare, dans la salle d’attente des urgences hospitalières, sous les auvents des magasins… La rue expose à tous les dangers !

Ensemble exigeons :

- L’application du droit au logement et la réquisition des logements vides

- L’accueil inconditionnel de toute personne sans abri dans un hébergement digne, adapté, choisi, et stable.

L’Etat et les collectivités locales en ont le devoir et les moyens. Ils y ont même pensé… Prenons leurs déclarations et circulaires au pied de la lettre !

Obligeons-les à mettre en place un vaste plan d’hébergement et de logement qui ne laisse personne à la rue !

LA LUTTE CONTINUE !

Collectif de mobilisation réunissant des personnes avec ou sans logis, des associations et organisations.

Soutenu par : AFPS 44, Alternative Libertaire, CSF, CGT 44, CIMADE, CNL, Collectif Enfants étrangers Citoyens solidaires (RESF 44), Collectif logement, Collectif Uni-e-s Contre une Immigration Jetable, DAL 44, GASProm-ASTI, Gauche Anticapitaliste, Groupement des Retraités Educateurs sans Frontières, LDH, Les Alternatifs, Logis Saint-Jean, MRAP, NPA, PG, PCF, SEN, Us Solidaires…

Mail : untoitpourtoutesettous@yahoo.fr – Infos Blog : http://untoitpourtoutesettous.overb…


Soutien aux luttes anti-nucléaires et anti-THT dans l’Ouest.

Samedi 17 novembre à Saint Etienne (42) Dimanche 18 novembre à Lyon (69) Samedi 24 novembre à Campénéac (56)

http://valognesstopcastor.noblogs.o…

En Novembre 2011 plusieurs centaines de personnes se réunissaient à Valognes dans le Cotentin avec la ferme intention de bloquer un train CASTOR de déchets nucléaires, participant de cette circulation quotidienne de matière radioactive, par voie ferrée, routière ou maritime. Ce qui se faisait en Allemagne depuis plus de vingt ans prenait forme pour la première fois en France. Réaliser une action directe publique, passer le cap du symbolisme et s’en prendre concrètement à l’industrie nucléaire. La toucher dans ce qu’elle a de plus cher, son portefeuille et son image qu’elle veut immaculée. Six mois après, trois personnes passaient en procès sous des chefs d’inculpations faisant d’eux les têtes pensantes et agissantes du blocage. Sous prétexte d’avoir parlé aux médias, ils devaient assumer pour tous une action assumée par tous les participants.

Le 9 octobre dernier, devant la faiblesse de l’argumentation des accusations, ils furent finalement relaxés. À la suite de « Valognes » des personnes soucieuses de continuer une lutte concrète contre le nucléaire et son monde s’engagèrent dans la lutte anti-THT, rejoignant une population locale en lutte depuis plus de cinq ans. Une ligne Très Haute Tension censée relier l’EPR de Flamanville au reste du réseau et participant du commerce international et délirant de l’électricité. S’attaquer aux flux ou aux transports radioactifs c’est toucher l’industrie nucléaire dans ce qu’elle a de plus fragile. Depuis le début de l’année la population se mobilise. Manifestation, occupation, engins de chantiers hors-services, chantier hors d’usages… Si les pylônes ne tombent pas encore, la répression elle ne s’est pas fait attendre.

S’il nous semble important de soutenir ces luttes, c’est dans une perspective de relance d’opposition radicale au nucléaire. Depuis trop longtemps les discours raisonnables, fait de compromis, d’actions citoyennes et de propositions alternatives montrent leur impuissance à s’opposer et à réformer l’irréformable. Il ne tient qu’à nous de construire une opposition radicale et autonome contre cette énergie mortifère qui alimente un système qui nous broie.

Cette détermination en acte a autant besoin de soutiens financiers pour faire face à la répression judiciaire qui se démultiplie qu’à être rejointe pour démultiplier partout les espaces de conflit avec cette société nucléaire ; loin des illusions citoyennes qui nous paralysent et entretiennent le monde tel qu’il va, mais à proximité des luttes telles qu’elles se déroulent à Notre Dame des Landes…

Pour toutes ces raisons nous vous invitons à venir discuter le SAMEDI 24 NOVEMBRE à partir de 18h chez Noom à Campénéac (56). Plusieurs personnes investies dans cette lutte seront présentes afin de nous en expliquer les enjeux.

PROGRAMME
- 18h-19h30 : DISCUSSION autour des luttes antinucléaires dans l’ouest et PROJECTION d’un film sur l’opposition à la ligne THT Cotentin-Maine.
- 19h30 : Début d’un REPAS de tartines diverses et variées qui sera servi tout au long de la soirée
- 20h-1h : CONCERT avec Duo or Die (danse), Yo (slam), Chevo léger (rock expérimental), Targuinouchma (swing manouche), les Obsédés du monde (chanson française), Death or glory (rock-ska-punk).

Chez Noom à Campénéac, c’est à droite tout de suite après la caserne des pompiers en prenant direction Tréhorenteuc au niveau de l’église. La soirée se tiendra sous chapiteau chauffé… N’oubliez pas vos duvets si vous envisagez de dormir sur place.

TARIF : prix libre mais de soutien.

LE SAMEDI 17 NOVEMBRE A SAINT ETIENNE :

la Gueule noire, 16 rue du Mont (Bellevue).

CONCERT avec Singe des Rues, Kyma + Mix Entrée : 5 € en soutien à la lutte.

Idem LE DIMANCHE 18 A LYON (lieu à définir).

No Tav Savoie

- ils invitent le 3 décembre 2012 à Lyon les mouvements NO-TAV italiens et français ainsi que toutes les personnes en lutte chez elles contre des grands projets d’infrastructure et d’aménagement de leur vie à se mobiliser. http://www.no-tav-savoie.org/

1er décembre Assemblée : au FJT de Coutances, 162 rue Régis Messac

10h : Retrouvailless, échange d’idées, de livres, de musiques, etc.

12h : Repas à prix libre en soutien à la lutte.

13h30 : Assemblée / discussion.

18h : Projection du film de la lutte.

* http://antitht.noblogs.org/531 *

Au cours des dernières semaines, plusieurs décisions judiciaires sont allées dans le sens de la lutte. Le tribunal de Coutances qui après avoir statué une première fois en défaveur de RTE (pour des pylônes au Chefresne), a refusé de se déclarer incompétent dans une affaire similaire (pour un pylône à Saint Martin d’Aubigny), renvoyant à ces dossiers le préfet de la Manche. Le tribunal de Cherbourg a quant à lui relaxé “les 3 inculpé-e-s de Valognes” le 9 octobre dernier, une relaxe devenue définitive, le parquet de Cherbourg n’ayant pas fait appel.

Celles et ceux qui se sont retrouvés à Cherbourg après l’audience ont joyeusement évoqué la suite de la lutte contre le monde nucléaire et ses lignes THT ainsi que la volonté de continuer à se retrouver ensemble pour construire cette lutte. Avait alors été évoquée la date du 17 novembre 2012 pour une assemblée à Coutances.

Il se trouve que le 17 novembre 2012, la solidarité qui s’est créée entre la lutte antiTHT et celle contre l’aéroport de Notre Dame des Landes conduira nombre d’entre nous à participer à l’action de réoccupation de la ZAD. Mobilisation à laquelle chacun-e est invité-e (zad.nadir.org/spip.php ?article66).

Du coup, c’est le 1er décembre 2012 au FJT de Coutances que nous nous proposons de nous retrouver avec un temps d’échange puis un repas de soutien à prix libre suivi de discussions et d’une projection.

Ces dernières semaines, l’opposition à la THT a tenté de redynamiser les oppositions locales de manières visible tout en maintenant la pression sur les chantiers de la ligne. Des pylônes sont endommagés tandis que d’autres, comme le pylône 227 au Chefresne ou le 114 à Saint Martin D’aubigny, n’ont pas encore pu être édifié. Des grues brulent de manière moins accidentelles que le poste de Taute, etc.

A nous de rendre le pylônnage de RTE le plus compliqué possible, jusqu’au dernier chantier de la THT.

Tout comme sur la ZAD où les camarades s’opposent avec détermination aux expulsions qui laisseraient place libre au bétonnage par Vinci, continuons de rendre la construction de la THT infernale pour RTE et les entreprises sous-traitantes.

Feu au nucléaire et aux chantiers qui nous empoisonnent la vie !

VENDREDI 23 NOVEMBRE A LAVAL 9H DEVANT LE TGI, 13 place saint Tugal

SOLIDARITE AVEC LES PREVENUS DE LA LUTTE ANTI-THT CONTRE LA REPRESSION DES MILITANTS

Procès qui fait suite à l’arrestation avec violence qui s’est déroulée à Beaulieu-sur-Oudon

10 juillet, 8h du matin, lieu dit Le Chardron, 53320 Beaulieu-sur-Oudon : réveil brutal pour ses occupants.

Plusieurs véhicules de gendarmerie barricadent les issues, hommes armés aux fenêtres et hommes en protection derrière des tas de sable. À peine sorti de son domicile pour avoir les explications d’une telle armada, le propriétaire des lieux, Simon, 62 ans, se voit agressé, plaqué au mur de sa maison, menotté sans ménagement, poignet coupé par les menottes, épaules et poignets contusionnés.

Ce qui aurait dû être une simple audition pour des faits reprochés en date du 4 juillet (qui auraient d’ailleurs pu être constatés le jour même), six jours plus tard la procédure tourne en garde à vue.

Il est vrai que ce Fameux retraité grisonnant, il faut le calmer. Il est souvent présent pour soutenir les personnes qui subissent les exactions de RTE qui continue à construire sa ligne illégalement, sous couvert de la protection de l’état qui procède lui, à des interdictions de circuler librement sur le territoire. Il était aussi présent à la réunion avec le secrétaire de la préfète le soir même du 4 juillet pour dénoncer ces abus de pouvoir et de plus le lendemain il est venu le crier haut et fort sous les fenêtres de la préfecture. Allez, pourquoi pas lui coller une tentative de « je ne sais quoi » pour lui soutirer son ADN, le convoquer au tribunal le 23 novembre 2012 à 9 h, le tout sous une vidéo interprétable au bon vouloir de chacun.

Les gardes à vue à répétition deviennent monnaie courante et moyen d’intimidation ; quelques exemples :

La déclaration d’utilité publique présente des réserves, notamment l’absence d’étude épidémiologique. Arguant de la santé de ses administrés, Jean-Claude Bossard a pris un arrêté. C’est en brandissant ce texte que le Maire du Chefresne et plusieurs opposants se sont vus privés de liberté par des gardes à vue.

Évacuation à coup de bélier du château d’eau du Chefresne, malgré un bail en bonne et due forme à l’association Percy sous tension. Pression telle, que l’élu s’est indigné et a décidé de démissionner.

Mise en garde à vue pour rébellion de Florent, militant pacifique et blessé lors de l’expulsion illégale d’un terrain privé. Dispositif policier : 80 gendarmes et gardes mobiles accompagnés d’hélico pour expulser 40 personnes, femmes et enfants compris.

Mise en garde à vue de Michel lors d’une action symbolique pour opposition à l’exécution de travaux publics.

Donc, pour finir, s’ils ne l’ont pas encore compris, ces agressions permanentes à nos libertés, notre droit à l’expression et aux libertés de circulation ne font que renforcer notre légitimité et notre détermination.

Ce qui fut dit par Simon le 10 juillet suite à son interpellation est toujours d’actualité, et c’est avec détermination que nous le soutiendrons devant le Tribunal de grand instance de Laval, 13 place Saint Tugal.


Le dossier “APPEL À LA SOLIDARITÉ : DES PEINES DE 4 A 9 ANNÉES DE PRISON POUR UN ENTARTAGE A LA CRÊME CONTRE LE TGV ?”

que vous trouverez ci-dessous, a pour but de lancer una campagne informative de solidarité aussi bien en Euskal Herria (Pays Basque) et au niveau international avec les quatre membres du mouvement de désobéissance au TGV Mugitu ! accusés devant l’Audience Nationale de Madrid (tribunal d’exception) suite à l’entartage de la présidente navarraise Yolanda Barcina le 27 octobre 2011 à Toulouse. Nous faisons ainsi un appel à la solidarité face à ce nouveau cas de criminalisation de la lutte contre le TGV et de la désobéissance comme forme de lutte sociale, en dénonçant notamment par rapport à ce procès :

1. Ce qui n’est qu’une action comique de protestation et n’entraîne presque aucune conséquence légale dans la plupart des pays occidentaux, est au contraire dans l’Etat espagnol l’objet d’une criminalisation et d’une poursuite pénale écrasante, avec des demandes du procureur allant de 4 á 9 annnées de prison. 2. La vengeance politique du Gouvernement de Navarre qui recherche une punition exemplaire et vindicative à l’Audience Nationale de Madrid, tribunal d’exception hérité du franquisme devenu actuellement l’organe de répression le plus feroce de la dissidence dans l’Etat espagnol.

3. La collaboration judiciaire-policiaire des autorités françaises en laissant paralysées les diligences qui avaient été ouvertes au debut à Toulouse, où cette action d’entartage anti-TGV n’aurait été l’objet que d’un Jugement de Contravention ; cette démarche a permis l’inculpation et la brutale poursuite pénale de ces quatre personnes à l’Audience Nationale espagnole.

Nous remercions votre attention et nous vous demandons de diffuser ce dossier, que l’on vous envoie en français ainsi qu’en englais, espagnol et langue basque. Merci beaucoup. Pour contact en français : mikeltxikizio2@yahoo.es / Tlphne : (0034)695715510.

Dossier en français : https://dl.dropbox.com/s/8hpmcoup14…


Tours : THANKS FOR THE FUTURE

La maison THANKS FOR THE FUTURE est ouverte à Tours, depuis plusieurs années. Récemment, on a tenté de nous faire comprendre que notre vie collective, notre présence même était insupportable, notamment aux yeux de quelques AAArtistes « conventionnés » et « compétents », du Projet 244. Ces derniers nous ont donc coupé l’eau, puis l’électricité… Enfin, cinq mains courantes (dont deux par le Projet 244) ont été déposées contre nous à la maison poulaga de la rue Marceau…

S’appuyant sur celles-ci, la mairie a pris le relais, nous assignant en justice afin de nous expulser. Une première audience a eu lieu le 18 octobre, le procès fut reporté au 8 novembre, puis au 13 décembre, la mairie s’embourbant dans une posture quelque peu encoprétique … « expulser ce qui devient parasite, tout en désirant le contenir » et ce qui pourrait faire souillure avec. Le tout dans la jouissance d’avoir le contrôle, le pouvoir, et de le garder.

Pendant ce temps, le président des art’ristes, (du moins du Conseil d’Administration du Projet 244) continue de faire pression, pour tenter d’entraver les solidarités qui s’organisent et se concrétisent autour de la maison : interiction de relayer ou de diffuser nos textes pour certains, menaces d’expulsion de certains locaux envers une autre association solidaire, qui loge également au Projet 244, etc…

Pourtant, c’est avec joie qu’une soirée d’informations et de soutien s’est organisée, où nous avons pu imaginer les suites de l’histoire de cette maison. Fin octobre un week end de lutte nous a donné la possibilité de mettre en commun des expériences, des outils, des idées.

Ces nouvelles rencontres ont permis ensuite que des individus s’associent, à leur manière, à la lutte autour de la nécessité d’inventer des lieux collectifs, brisant certaines barrières et ouvrant ainsi de nouvelles portes, de nouveaux espaces, de nouvelles perspectives.

Nous savons bien que ces différentes facettes du pouvoir tentent d’étouffer, de taire, de tuer dans l’œuf toute initiative de vivre autrement, et que la violence qui en découle ne frappe pas qu’à la porte de cette maison. Elle se dévoile partout ailleurs de Notre Dame des Landes au Val de Suza et dans tous les lieux qui pourraient laisser espérer d’autres rapports humains, d’autres histoires et d’autres vies, que celles qu’on nous impose.

Nous ne partirons pas de cette maison !!!

Parce que nous sommes attachés à ce lieu comme espace de libertés et de créations.

Cette société n’a pas de place pour ce que nous voulons y faire : tant mieux !!

Nous ne reviendrons jamais à l’inertie et au train train mortifère orchestré par le pouvoir, ici la mairie PS et la Sémivit, et le Conseil d’Administration des artistes du Projet 244.

Nous ne comptons pas non plus nous cacher, de ce que nous sommes, de ce que nous voulons, et envisageons à présent la ville comme un vaste terrain de jeux !

Le w.e. du 8 et 9 décembre nous vous invitons à des débats autours des luttes de réappropriations en Argentine et au Mexique, repas collectifs, soirée, à Thanks For The Future, 244 rue Auguste Chevalier à Tours,

Du 12 au 15 décembre, festival de cinema : Pour En Finir Avec La Famille !

Le 13 décembre, rassemblement devant le tribunal d’Instance de Tours (Champs Girault) pour un énième procès à 9h30

Thanks For the Future

contact : thanksforthefuture@yahoo.fr 244 rue Auguste Chevallier, Tours


Vendredi 30 novembre aura lieu une rencontre avec deux paysans de la Fédération des travailleurs de la terre et de l’environnement de la CNT, un maraîcher du Gard et un éleveur de la Dordogne.

Cette rencontre permettra de discuter des problématiques de luttes paysannes autour du mode de production, de la lutte contre les OGM et le puçage, de l’alimentation, ainsi que du projet de société porté par ces paysans.

Plus d’info ici : http://www.cnt-f.org/ulnantes/spip….

CNT – Syndicat intercorporatif de Nantes et et sa région C/O B17 – 17 rue Paul Bellamy 44000 Nantes interco44@cnt-f.org

CNT – Syndicat intercorporatif de Nantes et et sa région C/O B17 – 17 rue Paul Bellamy 44000 Nantes interco44@cnt-f.org


LYON

Hier, le conseil général du Rhône, a voté l’adoption d’une caution de 40 millions d’euros apportée à l’OL Land, montrant une fois de plus, la face la plus hideuse d’un système qui n’a plus rien d’une démocratie.

Selon eux, tout cela n’est pas près de s’arrêter. Tout autour de l’agglomération lyonnaise, on bétonne et on aménage ( http://rebellyon.info/Du-TAV-au-TOP…). On repousse la vie toujours un peu plus loin, on brise et l’on détruit ce qui ne peut pas être intégré à la logique mortifère.

Cependant, la Résistance s’organise contre les projets inutiles et le monde qui va avec. Un peu partout en France et en Europe, l’opposition grandit autour d’espaces en lutte où l’on réinvente un nouveau rapport au monde. Dans le Val di Susa, à la Notre Dames des Landes, contre les THT, on occupe durablement les espaces, les arrachant à la destruction.

A Décines, dans l’est lyonnais, on s’organise également contre l’OL Land (un complexe sportif et commercial privé construit avec 80% d’argent public).

Le camp d’occupation construit sur les terres du projet tient toujours le coup, renforcé par une détermination plus vive.

Le 10 décembre aura lieu le procès du camp, ainsi que de plusieurs occupants, au Tribunal de Grande Instance de Lyon. C’est l’occasion de réaffirmer notre opposition au projet et de continuer, par nos actions et par nos vies, à y désobéir !!! C’est pourquoi, nous appellons à un rassemblement permanent sur le Camp de Décines.

Afin de s’organiser, nous vous proposons un certain nombre de dates et d’évènements :

Lundi 3 décembre :

Contre le TAV (ligne TGV Lyon Turin) 12h : Gare des Brotteaux, ras­sem­ble­ment contre le sommet de François Hollande et Mario Monti. Repas, assem­blée, prises de paro­les fran­çai­ses et ita­lien­nes, pré­sen­ta­tion des dif­fé­ren­tes luttes et de leurs contex­tes, jeux, tables d’infos… 14h : Gare des Brotteaux, départ d’une mani­fes­ta­tion fes­tive.

Mercredi 5 décembre : Sur la butte, ateliers de graff, peinture à partir de 9h.

Jeudi 6 décembre : Réunion d’organisation de la lutte contre l’OL Land à la Luttine, organisation de la manifestive du 8 décembre. (91 rue Montesquieu) à 19h.

Samedi 8 décembre : Dans le cadre de la journée contre les projets inutiles : manifestive contre OL LAND, l’ayraultport, le TAV et les autres… RDV Place Bellecour à 13h30.

Dimanche 9, la veille du procès, aura lieu au camp de Décines Ta Résistance, une journée de musique acoustique, ponctuée à 17heures, par une assemblée populaire. Au programme, cette question essentielle : quelle occupation contre le projet du stade ?

Lundi 10 décembre : 13h : devant le Tribunal de Grande Instance de Lyon, 67 rue Servient ; avec banderoles, casserole, sifflet, etc 17h : sur la butte, soirée sous chapiteau sur la Butte ; assemblée, soupe populaire, scène ouverte

Liste matériel bienvenu pour continuer la Résistance : outils, matériaux de constructions, bâches, peintures et de quoi faire des banderoles, vêtements chauds et imperméables, bottes et chaussures imperméables, trousses pharmacie, groupes électrogènes, ainsi que tout ce qui peut être utile à la Résistance (masque à gaz, Talkie Walkie…).

*Nous sommes également à la recherche de compétences juridiques, médicales ainsi qu’en construction, en communication, en informatique,en traduction…*

Choisis ton investissement et ton mode d’action et viens nous rejoindre. Toutes les résistances sont utiles. Aujourd’hui, plus que jamais, toutes les compétences sont bienvenues.

Ouvrons une nouvelle brèche dans leur politique mortifère aux portes de Lyon et empêchons la réalisation de ce projet absurde !!

Contre le stade et la société qui va avec, tous à Décines !!!

Accès au camp de Résistance : Chemin du Biézin 69 150 Décines-Charpieu

En bus : Métro A, arrêt Vaulx en Velin la Soie, puis Bus 16, arrêt Décines église. Prendre à droite la rue Antoine Lumière et conti­nuer tout droit sur le chemin du Biézin. Nous contacter sacresfilsdebutte@gmail.com

*Sur le site internet :* http://decinestaresistance.weebly.c…

Plus d’infos : rebellyon.info *

Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature elle même qui se défend !!*


Salut à tous et à toutes les Zadistes, nous vous envoyons une vidéo réalisée par Emergencia MX que nous avons sous-titrée en français sur la mobilisation contre la prise de fonction d’Enrique Peña Nieto qui a eu lieu à Mexico ce 1er décembre 2012 + un texte.

Bon courage !

Le 1er décembre à 4 heures du matin a commencé la mobilisation contre la prise de fonction d’Enrique Peña Nieto. L’information change d’une source à l’autre, mais une chose est sûre, les forces de l’ordre ont réprimé de façon brutale les manifestants et les manifestantes. Le Réseau contre la Répression et pour la Solidarité a émis un communiqué très tôt ce matin condamnant la brutale répression contre des étudiants, des travailleurs, des manifestants, qui se trouvaient à proximité du Congrès de l’Union et du Centre Historique de la ville de Mexico.

Il y a beaucoup de détenus, le nombre exact est inconnu pour l’instant, certaines sources parlent de 90 à 100 détenu-e-s, de nombreux blessés, certains médias, libres ou non, parlent même d’un mort, difficile pour l’instant d’en avoir confirmation.

Lors de la visite de Peña Nieto en France, plusieurs collectifs avons déclaré qu’Enrique Peña Nieto est pour nous le reflet et la synthèse parfaite du Parti Révolutionnaire Institutionnel, organisation responsable depuis presque 100 ans de tous types de massacres et d’abus : plus de 200 étudiants assassinés à Tlatelolco en 1968, 45 indigènes assassinés à Acteal en 1997, la répression des 3 et 4 mai 2006 lors de laquelle le terrorisme d’État a balayé Texcoco et Atenco (sous le mandat local du même Enrique Peña Nieto), la réforme de l’article 27 de la Constitution pour privatiser les terres communales, la signature du TLC avec les terribles conséquences économiques et humaines engendrées, les attaques perpétrées contre les Bases d’Appui Zapatistes, non seulement par le PRI et ses raccourcis du PRD, PVEM, mais aussi par le PAN… La liste d’abus est longue. Aujourd’hui, Enrique Peña Nieto rend hommage à tout cet arbitraire.

Le 1er décembre confirme une fois de plus la brutalité policière et la répression qui caractérisent l’Etat Mexicain, reprises et élargies par Peña Nieto, mais aussi par le maire de la ville de Mexico, Marcelo Ebrard, connu aussi pour sa répression et persécution des compagnons militants de l’Autre Campagne et des compagnons anarchistes. Nous nous souvenons de sa responsabilité dans la forte répression contre les étudiants lors de la manifestation du 2 octobre 2009 commémorant les 41 ans du massacre des étudiants par les militaires de Gustavo Diaz Ordaz.

Nous avons été informés que le compagnon Carlos Jahir Valdez et notre compagnon de l’Autre Campagne Francisco Kuykendall Leal « Kuy » sont dans un état grave. Kuy a été blessé à la tête par une grenade lacrymogène lancée par la Police Fédérale Préventive et son état est critique.

Nous restons solidaires des compagnons de l’Autre Campagne, des compagnons Anarchistes qui subissent depuis plusieurs jours un lynchage médiatique etde tous ceux et celles qui ont combattu les forces répressives ce samedi 1er décembre 2012.

Nous condamnons ces actes de répression et exigeons la libération de tou-te-s les détenu-e-s du 1er Décembre ! La lutte continue ! Un coup porté contre l’une ou l’un d’entre nous et un coup porté contre toutes et tous ! No estan sol@s !

Les trois passants, París Caracol Solidario, Franche-Comté